Curie toujours

Ce matin, on est retourné au collège Curie. On se dit que ça fait quatre, cinq, combien de fois qu’on revient là ? On se dit que c’est notre collège. On est accueilli comme toujours par Monsieur Fresko, qui dit voilà une nouvelle année qui commence…
On a fait Godot dans une classe de cinquième. Guy a joué Vladimir pour la première fois. Didier n’a pas pu être là sur cette veillée. C’est étrange de faire Godot sans lui. Guy dit que c’est épuisant, que Didier – qui fait parfois six interventions Godot dans la journée – est sacrément courageux.
Et puis Jérémie a fait des portraits, et aussi il a essayé une nouvelle action. Une photo de classe en vidéo, où l’on voit le préau vide, puis les élèves s’installer, puis poser pour la photo, puis s’éparpiller.
Le collège Curie, c’est notre collège, où on se sent bien, où on est toujours bien accueillis, où on peut essayer de nouvelles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.