Terrasson, une journée de tournée chargée

Première journée de la tournée dans le Sud Ouest. Pour Jérémie et Pierre, montage toute la journée au centre culturel de Terrasson avec Patrice, régisseur du lieu. Pour Guy, intervention au lycée avec 90 élèves de première, à partir de 14 heures avec Jane. Intervention dans trois endroits différents avec des groupes de 20 à 40 élèves. Tout le monde vient demain au spectacle, à 14h. Une autre séance est prévu à 20h30.

Pendant les interventions, les élèves ont posé des questions. Une élève a dit, à Guy, qu’il parlait comme s’il était un ancien déporté. Elle a dit, je fais un travail sur la déportation depuis des mois et j’écoute des témoignages de déportés, il disent tous qu’ils ne sont plus jamais vraiment bien nulle part et qu’ils ont du mal, après avoir vécu ce qu’ils ont vécu dans les camps, à se sentir autrement que dans une forme d’imposture. Puisqu’ils sont là alors que tant d’autres n’en sont jamais revenus.

Ce soir, on a fait une répétition et on est revenu à la chambre d’hôtes où Mme Rodriguez nous avait préparé le repas du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.