Une semaine s’achève ; comme un wagon d’un train long comme le temps, qui roule lentement, chargé de matières dangeureuses, il avance, pourtant on pourrait penser qu’il est immobile.

Aujourd’hui, Lucien, notre jeune artiste associé dans le cadre d’un projet initié par la Direction des Affaires Culturelles, ce qu’on appelle un Pas à Pas, nous a fait la surprise de nous inviter à une étape de travail en compagnie de sa dramaturge et amie Aurore. 3/4 d’heure de présentation sans fausse note. On est resté suspendu à ses lèvres. Intelligence, finesse, tendresse, humour… C’est formidable. Quelle chance d’avoir démarré la journée comme ça, et d’avoir Lucien avec nous ! Il a travaillé deux semaines à temps plein dans la salle 2 du onze-dix-neuf, la plupart du temps seul. Il s’est, par ailleurs, fait plein d’amis à Culture commune et il est beaucoup apprécié à CC. Ce matin Perrine de CC était avec nous pour assister à cette présentation savoureuse, particulière, originale. On invite le plus possible de gens à aller voir Lucien Fradin, dès que le spectacle sera prêt. Sans doute en début ou en milieu de saison prochaine. Cela nous a mis en joie pour le reste de la journée. Hier nous avons rencontré les amies de la Redoute pour le spectacle qu’on va faire ensemble en juin 16. On rentre maintenant dans le vif du sujet. Une réunion des Veilleurs de base (Martine, Jérémie et Didier) s’avère indispensable. Il nous faut inventer d’autres protocoles vidéo et une autre façon d’échanger avec le public de la Martinoire, de la Maison Pour Tous, ainsi que des écoles pour éviter la redite par rapport à l’an dernier. Et cet après midi nous avons donné une longue interview à la revue la Scène. On a mangé chez Sandy ce midi pour célébrer le travail de Lucien. On manque de célébrations à Hvdz. Maggie nous a rejoints et nous avons déjeuné dans la joie et la bonne humeur. Merci Lucien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.