Pour moi, ma mère a donné sa robe de mariée

Café Le Bordeaux. On y était hier soir avec Martine et on y est retourné, aujourd’hui, vers 14h, avec Didier. On voulait rencontrer Gino sur les conseils de Patrice, du centre culturel. Gino n’a pas voulu qu’on le filme parce qu’il craint le qu’en dira-t-on des mauvaises langues, qui lui reprocheraient d’être partout. Alors il préfèrait ne pas. Il s’est adressé à un client qui a appelé son fils, Sébastien, sur le champ. Et le rendez vous a été fixé à cet après-midi. Avec Gino, on a beaucoup parlé de Johnny Halliday et de plein d’autres choses, entr’autre de rugby puisque Gino a joué très longtemps et il est allé jusqu’au niveau fédéral.

Johnny Halliday est sa passion favorite. Dès que Johnny donne un concert à Périgueux, il y va. Dans la fosse, au plus près de son idole. Il aurait aimé le suivre jusqu’à Las Vegas. Il l’a vu plusieurs fois à Paris. Au Parc des Princes et au Zénith. Il possède tous ses disques et un nombre de photos phénoménal. Et tout une collection d’objets qui ont appartenu à la vedette.

Sébastien Brun nous attendait, cet après midi, en jouant aux courses de chevaux. Le Bordeaux, situé avenue Victor Hugo, est un bar-Pmu. On peut aussi y jouer à l’amigo et beaucoup d’autres jeux de hasard. S. Brun travaille la nuit dans une imprimerie.

Nous avons retrouvé Sébastien Brun, pour parler de Terrasson et en particulier du Vieux Terrasson. Il est amoureux fou de sa ville. Il dit j’ai quarante ans, jamais je ne quitterai cet endroit. Il trouve qu’on a beaucoup fait pour rendre la ville plus belle et plus attrayante. Il nous a demandé de revenir, pour qu’on se revoit dans d’autres occasions, dit-il, qu’on vienne avec nos familles à Terrasson, en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.