pas déçus du voyage

Hier Champanges. On se pensait dans un film de David Lynch. Un dimanche de pluie continuelle. Des chalets en bois tout autour. Personne dans les rues. Madame Rebu nous a accueillis sur les coups de midi pour nous remettre les clefs de la salle des fêtes. Le montage a eu lieu tout l’après-midi (comme tous les jours). Vers 18h, on est allé frappé aux portes, dans les gîtes du camp de vacances. Les gens, pour la plupart, étaient au courant et oh! surprise, on est tombé sur des amis de Marie de la compagnie des Tréteaux d’Artois, d’Arras qui sont en vacances depuis le début du mois à Champanges. Ils savaient qu’on venait et depuis des semaines, ils nous font de la publicité. Ce qui fait (et on n’aurait jamais imaginé ça ) qu’on a eu plus de soixante personnes à la représentation. Madame Rebu nous avait dit qu’il ne fallait pas espérer plus de vingt personnes. A la fin du spectacle, toute la salle était debout. C’est trop bien.

Après on a eu une discussion émouvante avec le public et il nous a fallu démonter. On a fini à 23H30. On a failli se faire avoir. On devait jouer à 20h30 alors que partout ailleurs, on joue à 21H. Au moment de distribuer les tracts, on s’est alors rendu compte que nous n’avions plus une minute à perdre. Heureusement, on a trouvé un restaurant dans le village, qui n’ouvre que le dimanche soir. On a dégusté des produits locaux en salade, servis par une serveuse accorte.

Ce soir, Thonon les Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.