A peine arrivés, à peine chauds, les acrobates ont investi la cour. Accueil enthousiaste. Tout le collège était dehors. On a dit qu’on reviendrait au collège à la fin du mois de septembre avant la présentation de la Veillée à la salle des fêtes.Il faut être à la salle Europa pour midi. On nous y amène les repas à midi.
On n’a pas fait nos actions « Antigone » et « Godot ». Mais, on reviendra.
Nos installations littéraires ont été abandonnées sur des veillée précédentes (une table, deux chaises, des livres, un(e) acteur(rice) sur un trottoir, au pied d’un immeuble ou au bord d’un terrain de foot).
Un artiste, qu’est ce que c’est être un artiste? Qu’est ce que vous faîte? Vous pourriez nous dire ce que vous faîtes? Quel rapport avec la culture? Qu’est ce que c’est la culture? Qu’est ce qu’il y a de culturel chez vous? Flora a fait du porte à porte, posé des questions, filmé des objets. Chez les gens. Pour l’inventaire des objets choisis qu’elle rédige comme une litanie. Ce sera lu à a Veillée.
Ce matin au collège un jeune homme avant même l’ intervention des acrobates me dit: ce que font les acrobates, je peux le faire. Et puis il les regarde et me dit: euh .. ça non!