L’Europe ! L’Europe !

C’est la fuite en avant perpétuelle ! Il est temps de changer de vie.  A Calais, c’est plus d’un mort par semaine ! Ces gens qui fuient la guerre et la misère meurent à Calais, enterrés à Calais, dans un coin de cimetière, dans le sable et la terre. Loin de chez eux, de leurs proches. Tous voulaient aller en Angleterre. Pour le bonheur et la liberté. Après des milliers de kilomètres, ils et elles meurent sur l’autoroute de la côte d’Opale ou sur les rails du tunnel sous la Manche. Pourquoi ?

Le tunnel sous la Manche (la science dans toute sa splendeur, dans toute son horreur), une des plus belles réussites techniques qui soit, n’a pas été pensé pour le bonheur des gens ? Pourquoi tant de morts ? Un des plus grands tunnels du monde. Une prouesse, une performance scientifique grandiose. Tout cela a été fait pourquoi et pour qui ? Pour l’argent, le commerce ? Les affaires ? Pour l’économie ? Il est temps de changer de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.