Montréal => Méricourt

Hier soir, Hassan est arrivé. Hassan fait des percussions corporelles. Il était au Québec hier matin, et, depuis hier soir, il est à Méricourt pour finir cette veillée avec nous. Pour l’instant, il digère le décalage horaire à la Résidence Henri Hotte, mais cet après midi, il sera avec nous pour intervenir au collège Paul Langevin de Sallaumines.
On s’est dit qu’au collège, après que Hassan ait dansé, on pourrait faire comme on avait fait à la gare RER de Saint-Quentin-en-Yvelines : lire une sélection de textes avec la petite sono portable.
Guy regarde les montages des interviews que Martine a fini cette nuit. Guy dit que c’est vraiment un plaisir. Avec son casque sur la tête, les yeux sur l’écran d’ordinateur, il rit, et Martine rit aussi. Il dit qu’il y a plein de témoignages frais, légers, amusants, émouvants. Qu’on ne s’en lasse pas. Il dit qu’il faudra faire un spectacle de deux heures. On s’était fixé comme limite une heure quinze, mais il y a tellement de matière, et le choix est bien trop difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.