Unique

On a fait une réunion, avec Olivier et Sandrine, du bureau d’HVDZ, concernant les projets de la compagnie pour l’année à venir. On va partir à Sao Paulo, à Belo Horizonte, à Loos en Gohelle, à Hazebrouck, à Lille, à Cavaillon, à Saint Nazaire, à Guyancourt.
On repense à la veillée de Guyancourt du mois de mars, parce qu’on est allé manger au Courtepaille ce midi. Et puis on repense à Renaud Cojo – metteur en scène et artiste associé au Carré des Jalles – et à Saint Médard en Jalles, parce qu’on conduit un mini-bus qui ressemble à celui qu’on avait là-bas, en janvier. On a beau faire des veillées souvent et un peu partout, chaque veillée est unique et, pour plein de raisons, nous manque, nous marque et nous transforme. On apprend tellement à chaque fois. Et chaque fois on essaie de réinventer, avec les gens, au fil des rencontres, ensemble, ces nouvelles formes d’art qui appartiendraient à tous et qui seraient les outils d’une culture égalitaire, non-exclusive, non-excluante. On renouvelle à chaque fois une expérience unique.
Chaque veillée est unique.

Pendant ce temps, pendant qu’on écrit cet article, depuis la salle Bobby Sands, on entend Didier qui rit et fait rire aux éclats l’atelier Scrabble, en leur faisant dire des citations à la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.