en vrac

Des histoires de… cheminots qui se sont retrouvés à Douvres, parce qu’ils étaient dans le ferry pendant une pause à Calais, et que du coup ils ont pas pu refaire partir le train, et qu’ils ont dû appeler d’autres cheminots à la rescousse.
Ce qui était bien avec les cheminots, c’est qu’il y en avait toujours un pour donner un coup de main.
Et les cheminots indiens qui se sont endormis et le train qui continuait. L’histoire d’un cheminot saoul qui oubliait de s’arrêter dans les gares.
L’histoire des cheminots qui se mettaient entre les tampons pour accrocher les wagons plus vite, alors que c’était dangereux.
Maintenant c’est différent, c’était pas pareil. Le gens vivaient le travail autrement.

L’histoire d’un cheminot qui va a Reims et qui rencontre des comédiens dans un hôtel. Comme un dortoir des roulants. A Reims, quand on a fait la veillée, on logeait dans un hôtel où il y avait plein de cheminots.
L’histoire des chemins cavaliers, ces anciennes voies de trains de marchandises plein de charbon. C’est l’histoire de la toute première veillée, en collaboration avec les Komplex Kapharnaüm, sur les chemins cavaliers.
L’histoire d’un passage à niveau à Lillers. Envie de voyager en voyant passer les trains.
Et le passage à niveau en bas du quartier saint pierre de Lens-Liévin-Loos-en-Gohelle et la voie ferrée que Guy et Jérémie ont suivi, à un jour d’intervalle, un jour férié sans train et le lendemain avec plein de trains, y compris des TGV.

Le père de Didier faisait des convois. Il assemblait des wagons, à Hazebrouck.

On a demandé des histoires de cheminots à Marie-Jo, elle est partie en chercher dans le centre Fouchet et elle a ramené ça : Sncf, savoir nager comme fernandel.
Et Monsieur Cheret qui parle du petit tunnel, en bas de la cité des cheminots, le tunnel s’il pouvait parler, il en raconterait des histoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.