Mardi 26/05/09

On est allé avec Olivier distribuer des tracts autour du 11/19. On a fait la première rue à gauche en sortant de la fabrique. J’avais froid et j’étais un peu malade, alors j’ai eu du mal à me mettre dedans. Mais on a commencé par mettre des infos dans les boîtes aux lettres et puis on a tapé aux portes. On a rencontré un homme qui connaît Culture Commune. Sa femme y a travaillé avant, il y a longtemps me dit – il, c’était à Aix Noulette.
Donc, cet homme, nous a raconté qu’il était en arrêt maladie, ses os se calcifient. Il nous dit : Comment s’est possible, je ne bois jamais d’eau ? Il conduit un camion de 16mètres. Le plus longtemps que j’ai fait c’est 21 heures d’affilées !
Je dis, c’est fou, comment vous faites ?
Il me dit, vous, vous restez bien dans un bureau ? bin moi ça je pourrais pas !
Je dis bin voui, mais moi j’y reste pas 21 heures de suite !
Son patron, il ne l’a qu’au téléphone et c’est très bien comme ça, tranquille, seul, dans son camion.
J’aime pas les gens dit – il, non c’est pas que j’aime pas les gens, j’aime pas comment ils sont ! Ils parlent toujours de la même chose, des sous… On a parlé longtemps.

On dit aux gens qu’on vient donner de nos nouvelles, et prendre des leurs. Ça  surprend parfois, et parfois le gens se mettent à parler, à raconter. Dans l’ensemble, on s’aperçoit que les gens connaissent ce qu’on fait, ou alors, ils connaissent Culture Commune, ils savent qu’aujourd’hui, sur l’ancien carreau de fosse, on y fait du théâtre. Et parce qu’il faisait froid, ce mardi, tout le monde nous souhaitait bon courage.
Après une heure on est rentré les yeux brillants et les joues rouges et tout échevelés a dit Sandrine. On était content d’être allé flâner dans le quartier  du 11/19. M.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.