Le porte à porte nous a menés dans un lieu extraordinaire

Nous sommes montés au dernier étage d’un immeuble et, avons commencé notre tournée d’invitation au spectacle, porte à porte.

Etage après étage, les portes s’ouvrent sur des personnes, des univers singuliers. Arrivés au 6ème étage, quelque chose de surréaliste se révèle à nous. Une partie du palier devient lieu d’expression, c’est un « cabinet des curiosités ». Des tableaux et des affiches sont accrochés aux murs, un drapeau « pace » imprime ses couleurs, des fleurs sont disposées, un dessin représentant les enfants de toutes les religions et les couleurs du monde est affiché.

Marie-Claude nous ouvre sa porte, elle est enchantée de notre initiative, de notre démarche artistique. Elle nous assure qu’elle sera là samedi. Elle nous explique qu’elle souhaiterait voir tous les locataires de l’immeuble, comme elle, « décorer » l’extérieur de leur appartement, l’espace collectif et partagé du palier.

Transformons la vie, changeons le monde, investissons l’utopie, la lutte comme espoir.

SEB

0 réflexion au sujet de « Le porte à porte nous a menés dans un lieu extraordinaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.