Balades et « protraiturés »

On est parti de la cabane vers la bordure nord du quartier, pour filmer des paysages et des gens. On a très vite rencontré « l’homme des lignes », celui qui blanchit les lignes qui délimitent les terrains de foot. Il a gentiment accepté d’être filmé dans son travail, à condition d’être « payé gratuit » !On a quitté les terrains pour aller vers les jardins familiaux du Châtelard. Là, sous un cerisier en fleurs, Fatima et Ali nous ont invités à goûter des délicieux kefta à la kurde (boulettes de semoule, tomates, épices, huile d’olive, etc.) qu’ils préparaient pour un repas de famille. Un voisin de potager passe : « ¡ Holà hombre ! »

Nous avons encore un peu dérivé jusqu’à la costumerie Bugnon , véritable caverne d’Ali Baba tenue par Carole et Olga et remplie de costumes, perruques et autres accessoires plus étonnants les uns que les autres. La balade a continué dans les ruelles ensoleillées, jusque sous un drap mauve étendu qui séchait. Une voile à l’horizon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.