Mardi 19h45 à la cabane, cours de gym créative avec Laura

Elle arrive au loin.

Robe jaune, cheveux bouclés, une odeur d’huile essentielle de bouleau c’est elle qui me l’a dit, des bracelets, pleins de bracelets aux poignets qui font de jolis sons, et un grand sourire.
Laura, on prononce son prénom à l’italienne.
Musique maestro
On est devant la cabane en tenue de training, petite clope avant de commencer,
On est cinq femmes de générations mélangées, ça bavarde, ça rigole, ça se taquine.
C’est parti !
Bouger, bouger, bouger pour se sentir mieux, on rit, on rit, on se sent bien dans notre corps, on l’écoute, c’est tellement agréable d’être entre femmes, bouger bouger bouger pour tout sortir tout les soucis, le stress, se défouler, bouger et puis on s’allonge et on s’enfonce dans le sol de la cabane, on détend chaque parties du corps, on commence par les pieds et finit dans notre imaginaire.
C’est Laura, qui nous plonge dans une relaxation mentale.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

On descend des escaliers, on arrive devant une porte…On l’ouvre et on se sent bien

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

On remonte les escaliers et on se sent bien…

Nos yeux s’ouvrent,

Bonne nuit, au revoir, bonnet nuit, on va bien dormir. Et cela on se le dit en cercle en étant placé les unes à côté des aux autres. C’est tout doux.
Laura est du quartier depuis 15 ans, elle a six enfants. « Bouger son corps » est une nécessité pour elle. Les cours de gymnastique créative est un endroit où l’on fait avec l’humeur du moment, on crée toutes ensemble le cours. C’est du plaisir, des liens se tissent entre les participantes. Mais on ne bouge pas seulement son bassin, il y a de l’énergie, le mental, la relaxation. On se ressource pour la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.