Laura

Attendre quelqu’un qu’on ne connaît pas, se l’imaginer, ressentir des frissons d’impatience, l’excitation de l’avant.

Et la femme aux cinq sens apparaît… Le bruit des bracelets, l’odeur des huiles essentielles, le jaune de ses vêtements, la chaleur qu’elle dégage, et les quelques mots en italien qui lui échappent naturellement.

Elle crée un autre espace-temps. « On est là pour se faire du bien. »

Ici les choses ont l’importance qu’on leur donne. Les problèmes du quotidien disparaissent et laissent la place aux petites beautés qu’on ne voit presque pas d’habitude.

Changer l’atmosphère, changer le monde avec l’odeur du thé, l’air frais d’une soirée de printemps, une bougie, des grands châles colorés, de la musique douce, des sourires, des paroles apaisantes.

Se demander sincèrement « Comment ça va ? » et écouter vraiment la réponse.

Et se livrer sans se connaître, être honnête. Pourquoi mettre des barrières là où personne ne cherche à les franchir.

Des femmes magnifiques, si différentes, viennent vivre ce moment hors du temps, ce moment de liberté, ce moment juste pour elle dans des journées qu’elles passent à s’occuper des autres. C’est comme une grande respiration.

La féminité apparaît ici comme la force la plus puissante du monde !

« La femme a le corps chaud et la tête froide. »

Partager des avis, des idées, des visions de la vie. Apprendre des autres, de ce qu’ils sont, de l’échange qu’on a eu. Se compléter. Chercher à devenir toutes ces personnes à la fois, être constituée de chacune d’entre elles.

Repartir avec ce sentiment de bien être, de douceur, et tout faire pour le conserver le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.