à Amiens on sentait les trains qui passaient sous le cirque

Toute l’équipe d’ Aimer si fort a quitté Amiens, par la voiture, par le train… Toulouse, Cenne Monestiés, Lille, St Agil, Marc en Baroeul, Paris, Bully les Mines, Dunkerque, Fresnicourt le dolmen. La prochaine étape, c’est Lausanne, pour une formation à l’école de la Manufacture. Trois semaines de formation à la Veillée et aux Portraits. Après Wattrelos , Dunkerque et Amiens, Lausanne.

Dunkerque, c’était  une bien belle représentation. Et comme à chaque fois, quel accueil ! Quel public ! Faut dire qu’à Dunkerque, on connaît tout le monde. On y est bien. On y a joué tous nos spectacles depuis fort longtemps. Hélène, qui dirige le Bateau Feu et son équipe, nous font confiance depuis toujours. Alors que le théâtre était en pleine rénovation, on a sillonné toute l’agglomération dunkerquoise, pendant plus de deux saisons, ce qui nous a permis de découvrir des trésors d’humanité incomparables. De Dunkerque à Mardyck, Rexpoëde, Grand Fort Philippe, Grande Synthe, Petite Synthe, Leffrinckoucke… On a arpenté les rues, les écoles, les marchés, les maisons de quartiers, les centres culturels, sportifs, fréquenté les associations, les maisons de retraite, les salles des des fêtes. On a dormi à la nouvelle auberge de jeunesse, à l’appartement du théâtre, à l’hôtel Borel, à l’hôtel Welcome. On participé au carnaval. On a fait des Portraits de ville, des films, des Instantanés (portraits des lycées), des spectacle à la salle de la Concorde, à Grande Synthe, animé des ateliers inter-actifs, en théâtre, en danse, en photo, en cirque… C’est une grande joie d’y repenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.