voyage autour de la terre

On a eu du monde au cirque Jules Verne d’Amiens, place Longeville. On a discuté ferme après le spectacle autour de la piste et autour d’un verre offert par l’équipe du cirque. Notre journée d’adaptation du spectacle à ce nouvel endroit a porté ses fruits. On a intégré plein de nouveaux éléments à la mise en scène, le bord de piste, l’arrière scène, on va se poster dans les gradins avant de revenir sur scène. On utilise les entrées publiques pour la plupart de nos entrées en scène. On se déplace davantage en arc de cercle qu’à l’habitude pour s’accorder au cercle de la piste. Il nous faut cependant être vigilant sur la voix, sur les voix. Il est nécessaire qu’on entende bien. La piste offre de nombreux espaces d’écho et il ne faut jamais perdre de vue, qu’à certains endroits de la piste et de la pièce, les voix s’estompent. On doit se contraindre à parler plus fort que d’habitude et à articuler, toujours. Mais dans ce lieu le spectacle prend une dimension plus onirique encore qu’ailleurs. Plus de démesure.

Quelle chance on a d’être là ! C’est difficile à décrire, Aimer si fort au cirque. C’est comme un livre de Jules Verne. On joue ce soir à nouveau, à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.