J’ai une anecdote à vous raconter…

Nous avons rencontré M. Dollet cet après midi, un homme qui a travaillé 42 ans à la Redoute et qui en garde un souvenir très heureux. Tel M. Bretaudeau dans Amélie Poulain, M. Dollet nous a ouvert sa petite boîte en fer où étaient cachés tous ses souvenirs. Il y avait de nombreuses photos représentant des soirées costumés ou non, des vieux badges de M. Dollet, des numéros du journal « En Bref », spécialement édité pour les ouvriers de La Redoute, des cadeaux d’employés, un dessin caricatural, des articles sur les tours de France auxquels a participé l’entreprise… C’est un petit musée de La Redoute qui s’offrait à nos yeux, présenté par un homme habité par ses histoires et expériences vécues au sein de l’entreprise.

Une réflexion sur « J’ai une anecdote à vous raconter… »

  1. Lors du passage à l’an 2000 la tension était extrême , tout le monde était sur le pied de guerre et à 4h00 lors du lancement des applications utilisant les dates ce fut un soulagement de voir que les outils développés fonctionnaient mais le plus amusant était le PDG M DELAOUTRE en vacances dans une région sinistrée par la tempête, devait faire une 15éne de kms pour avoir un réseau et suivre l’évolution des choses….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.