Wattrelos et ses animaux

Si nous devions décrire en quelques mots la faune présente à Wattrelos cela serait simple : petits museaux au nez rose, petites dents, oreilles pointues et yeux brillants… On parle bien évidemment de chats. Que ça soit dans les jardins, au coin d’une rue, dans les arbres ou assis sur une voiture, les chats sont partout. Dans de nombreux quartiers, on aime ces petites bêtes et on les nourrit bien volontiers : coussins douillets sous des buisson, bols de lait… Tout est là pour satisfaire les besoins de ces petits félins, au point même que des chemins de croquettes apparaissent parfois sur des parkings transformants ces petits animaux en véritables petits poucets.

Cependant, c’est un animal avec une symbolique très spécifique. Pour certaines anciennes cultures, le chat était un symbole de protection mais aussi de bravoure pour explorer l’inconnu. Être sous la protection du chat était bénéfique pour ceux qui avaient besoin de trouver le courage d’affronter ses inquiétudes ou problèmes du quotidien. Peut être sont ils, ici, des gardiens bienveillants pour les ouvriers en difficulté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.