Retour du premier jour

Cassandre (étudiante en L3 à l’université de Lille 3) fait partie de l’équipe qui réalise la Veillée de LaRedouteàRoubaixWattrelos. Elle nous fait part de ce qu’elle ressent après une journée passée avec nous :

La rencontre avec Mme Hespel et son témoignage sur sa situation m’a beaucoup touchée car elle m’a rappelé l’ancienne situation de mon père. Lorsque j’étais enfant, j’ai vu mon père frôler la dépression à cause d’un travail qu’il n’aimait pas. Ingénieur depuis 15 ans, il s’était retrouvé sous la pression de ses supérieurs dans l’objectif qu’il démissionne. C’était également une période où il y eu de nombreux suicides dans cette entreprise, il était donc difficile pour une petite fille de 10 ans de voir son père lui confier sa tristesse et son chagrin pour la perte de ses collègues.

Comme Mme Hespel, mon père a également effectué une reconversion : aujourd’hui, il s’épanouit pleinement dans un métier de marketing de réseau. Ce qui lui manquait dans son ancien métier c’est de la reconnaissance. D’ailleurs, il tient souvent à comparer les remerciements dont il a bénéficié. Pour le remercier de ses 15 ans de services, son ancienne entreprise lui avait offert un gobelet-thermos. Avec son nouveau métier et après 16 mois de travail, son entreprise n’a de cesse de valoriser son travail, autant que faire se peut. Il aime son métier et c’est un choix qu’il n’a jamais regretté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.