il y a les livres à écrire

Il y a les tracts que l’on distribue en dansant. Iffra fait ça. Il y a Martine qui l’imite et tout le monde aussi. Il y a Camille qui ne pourra pas être la doublure d’Isabelle Huppert.
Il y a le soleil qui a disparu de Guyancourt. Il y a une marée de foule. Une marée de gens. Il y a des gens pressés.
Il y a une grande respiration. Il y a le théâtre du Sable. Il y a Dorothée à Dubaï qui a fait un il y a. Un bel il y a.
Il y a le resto libanais, il y a les écoles Desnos Delaunay London. Il y a la diagonale, l’esplanade du RER. Il y a le vent. Il y a des regards froids. Il y a des gens qui prennent le temps de t’écouter et de te regarder danser.
Il y a des habitués, ceux qui font partie du décor, à la même heure. Il y a Iffra qui connaît le quartier.
Il y a Guy qui s’est mis à genoux. Il y a Martine qui a lu des textes. Il y a le mail des saules. Il y a la pluie.
Il y a Jérémie qui est resté au QG pour les montages. Il y a Sandrine qui doit nous apporter les textes et la lecture des textes qui approche.
Il y a la police municipale qui met des PV. Il y a quelqu’un qui entend c’est les enfants d’immigrés qui ont le plus dégusté, et qui dit : c’est moi et j’en ai bien bavé.
Il y a le dimanche, c’est quelque chose le dimanche à Guyancourt, c’est calme à un point…
Il y a la voiture de la ferme de Bel Ebat avec laquelle on a parcouru la ville. Et notre camion de location. Il y a Laurent, qui vient nous voir souvent, tous les jours. Il y a des chiens qui marchent sur les citations. Il y a du hip hop sans casquette et sans les bonnes baskets. Il y a Martine qui a légèrement égaré les clefs et qui les a retrouvées. Ouf. Il y a voisins-le-bretonneux. Il y a la batterie, comme des rois, comme des bons vins. Il y a Hervé et Camille qui sont allés en Egypte, et Camille qui s’est blessée. Il y a les livres à écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.