Pour le Catch au Canal, on vient de loin

On a rencontré Sébastien, alias Breit Smith, le président-entraineur-catcheur de « l’Association Catch Essonne », un passionné qui communique sa passion à des jeunes de Courcouronnes, mais aussi à des jeunes d’autres villes, car on vient parfois de très loin pour s’entraîner dans cette école basée au Canal.

Sur le ring, on voit la banderole « Association Catch Essonne » et sa devise « Prévention-Loisirs-Spectacle »… Sébastien nous explique qu’au départ, l’école de catch, ça a été de la « prévention » ! Quand le catch est redevenu médiatique, les enfants imitaient ce qu’ils voyaient dans les cours d’écoles, et il y a eu des accidents, il a fallu alors leur apprendre ce qu’était le catch. Ensuite, l’A.C.E. c’est du « loisir » évidemment : un divertissement, un divertissement-passion, une passion du sport, un sport-spectacle… Un « spectacle » : comme au théâtre, comme des comédiens. L’entraîneur nous raconte qu’il faut apprendre à aller au delà de ses limites pour se connaître, pour se construire. Ensuite seulement, on peut créer son personnage, un personnage qui vient de soi-même, qui permet de se surpasser et de rencontrer son public.

Un public qui lui aussi vient de loin pour assister aux galas. Aujourd’hui, on a vu une passionnée qui arrivait de Picardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.