Club l’âge d’or

RDV 13H, au club, derrière l’église de Courville, où nous sommes allés dimanche, danser la valse ; d’ailleurs dès que l’on arrive, des citoyens nous reconnaissent. Une dame vient vers nous en disant à Marie : ma danseuse préférée ! Ils sont divisés par groupes, d’un côté les joueurs de cartes (dont on sait qu’il ne sert à rien de trop les déranger), d’un autre, les joueurs de pétanque, et à l’autre bout de la salle, le baseball poche. Daniel présente le projet, et on se dit que l’on va essayer de lire les « il y a  » écrits tous ensemble, pendant la semaine. On commence avec Geneviève et Marie à lire ces textes à une dame, et tout est prétexte à discussion. Au final, on ne lit que quelques lignes, et on entre dans une grande conversation sur son petit fils qui étudie à Paris Créteil. Il veut devenir traducteur. Sa fille, aussi, est à Paris actuellement. Elle est contente que nous lui proposions une valse. J’ai beaucoup dansé en étant jeune, puis quand j’ai rencontré son mari. Plus du tout,  par la suite, je n’ai pas dansé depuis.
On a renoncé à lire nos textes, et on est allé de groupe en groupe, on s’est mis à parler à tout le monde, à essayer de comprendre comment fonctionnait les jeux. On a joué à la pétanque ! et les danseuses ont proposé leur « danse de salon » qui a encore fait un carton ! les gens sourient et applaudissent à tout rompre, et la VALSE commence ! Beaucoup de monde se lance dans la danse, la piste est bien remplie, et les filles passent de partenaires en partenaires. Ensuite, Daniel et les danseuses, Geneviève, Maryse et Léa ont improvisé sur la valse à mille temps de Jacques Brel. Et on s’est quitté là-dessus. Après un moment de danse magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.