Système D

Après le déjeuner on part avec Jérémie à l’académie Sainte-Marie et l’école Saint-Édouard pour re-photographier des pas-de-couloirs vidéo-projetés sur les lieux où ils ont été pris il y a deux jours. Aujourd’hui, c’est l’halloween et dans les salles de classe flotte un air de fête. Un institutrice déguisée en sorcière ouvre sa porte, on passe la tête. Une cheerledaer nous reconnaît et nous fait des grands signes de la main. On invite un petit groupe à venir voir notre installation dans le couloir, il y a une cow-girl, une danseuse de ballet, un monstre vert et une infirmière. Comme c’est la photo de leur amie qui apparaît sur l’écran, elles s’installent de part et d’autre et prennent la pause à côté de l’image.

Comme l’écran n’est pas aux bonnes dimensions, Jérémie court chercher des panneaux plastifiés dans les locaux de l’école. En trois coups de ciseaux, on réinvente un écran que l’on adosse aux poubelles du couloir. Monsieur Gauthier, le directeur nous regarde aller et venir d’un oeil amusé. La sonnerie retentit et les élèves s’engouffrent dans les couloirs. En cinq minutes l’école est vidée. Direction la rue. A Beauport ce soir, il y aura des bonbons, des sorts et des portes à portes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.