il y a (4)

Il y a la cascade d’eau, un tronc d’arbre mort qui passe au dessus de la rivière Beauport, il y a Ulysse et Victoria dans la rue avec Suzanne. J’ai retrouvé la cascade de mon enfance , il y a une pause au café de la poste :où  il y a un double expresso un muffin aux dattes un café au lait et deux thés. Il y a un garçon qui n’est pas à l’école dans le sentier de la rivière Beauport, il y a l’instinct paternel de Daniel. Il y a des feuilles de couleurs qui virevoltent ,il y a six pieds rouges il y a l’envolée des oies, il y a « Bonne fête Marion » et  pour la première fois gens du pays de Gilles Vigneault chanté par nos amis québécois ,  et un délicieux gâteau banane chocolat fait par Geneviève pour Marion ! 

Il y a un homme et une femme sur un ponceau Il y a la danse des trois soeurs il y a le moment où on commence à avoir froid, il y a le following avec Daniel qui suit Jérémie qui suit Léa qui suit Geneviève qui suit Maryse qui suit Guy qui suit Marion qui suit Martine qui suit Marie qui suis Maggie  et qui suis je?

Il y a la folie qui s’empare de nous Il y a Maryse qui dit qu’elle a dormi 4h , il y a une maison qui regorge d’oeuvres d’art, il y a l’art qui rend la vie plus belle que l’art … Il y a une maison plein de soleil, il y a le soleil qui a chaud sur ma peau il y  des pirates … Il y a la danse butô Il y a les rayons de soleil sur les visages de Maryse et Genevieve, il y a qu’hier Guy a raté son arrêt de bus depuis…. Il y a super Marion qui règle tout, il y a Martine avec ses écouteurs très concentrée

Il y a quoi ? il y a toi , il y a moi il y a nous …

Il y a les pauses toilettes, il y a les comptes de la danse de salon, il y a le jaune, il y a les déclamations dans les autobus, et Guy qui rate encore son bus. Il y a un peu de Bretagne à Beauport, il y a pleins de belles rencontres. Il y a les sentiments à fleurs de peau, les histoires de vie et il y a les histoires d’amour qui ne finiront jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.