un ptit bout d’soleil

Ce matin on s’émerveille du soleil qu’il fait, de la douceur de l’air. C’est un beau matin à Québec, et on part en porte à porte avec Jérémie.
Dès la première maison, on est bien reçu, le monsieur qui nous ouvre connait déjà le projet, il a rencontré une partie de l’équipe la semaine dernière, et accepte de poser devant ses escaliers. On a croisé un chat tout noir et un caniche qui s’appelle coquette qui tremblait de froid devant la porte, un panneau interdit de cellulaire dans la maison et un numéro de porte avec une marmotte au dessus. On a frappé à la porte d’une maison, qui donnait vraiment envie de rentrer, quand une dame à ouvert, on a aperçu un métier à tisser au bord de la porte. On lui a dit que l’on avait rencontré hier le cercle de fermières de Québec et elle nous a dit qu’on l’avait ratée de peu sûrement car elle était allée tisser le soir. Elle dit qu’elle a ce métier à tisser chez elle, mais qu’elle préfère aller au local, où elle rencontre du monde, elle voit des femmes avec qui elles peuvent échanger les savoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.