Il y a (3)

Il y a des ballons à la récréation, il y a des citrouilles gonflables dans les jardins et une araignée aux yeux qui tournent. Il y a des sourires derrière des portes qui s’ouvrent, il y a la coquetterie des hommes et des femmes, il y a les pommes de l’île d’Orléans et le diner d’Halloween de l’association Oasis Centre femmes, il y a les enfants qui dansent, il y a Léa qui vient d’arriver au QG, il y a des jardins fermés pour l’hiver, il y a les deuxièmes portes d’entrées, il y a le sucre à la crème, il y a les allers-retours dans le quartier. Il y a Marie qui nous filme, il y a Aktan sur skype, il y a la visite au consulat de France et Daniel qui s’est mis sur son 31.
Il y a le téléphone qui sonne et le sous-marin pour le diner. Il y a les balles de tennis sous les chaises de la classe, il y a une piscine en faïencerie orientale un peu à l’abandon et dont l’eau verte regorge de feuilles mortes. Il y a des élèves qui se remémorent des souvenirs et qui les remettent en scène. Il y en a d’autres qui attendent Godot. Il y a la répétition des danseuses, des boas en plumes et des déguisements multicolores. Il y a des petits chocolats offerts à notre arrivée et savamment dégustés. Il y a du lait dans le café et des idées de recettes qui nous donnent l’eau à la bouche. Il y a la dame qui dit que Beauport c’est la cerise sur le sunday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.