Mercredi jour des enfants

Les enfants étaient venus exprès au CHRS pour nous. Ils étaient nombreux! Et enthousiastes! Didier nous a présentés. Raphaël se collait exprès le chewing-gum sur la lèvre du haut pour poser des questions. Ensuite, nous avons fait un stop motion, un exercice bien de chez nous qui a toujours son petit succès, dont vous pouvez apercevoir le résultat juste en dessous.

Un peu plus tard, les petits sont arrivés, avec leurs grands yeux et leur silence interloqué. Ils avaient trois et quatre ans. Certains ne savaient pas encore dessiner des maisons (c’est ce qu’ils ont dit). Ils ont dessiné leur version de La Sentinelle, mais ça n’était pas forcément facile de réaliser un dessin collectif. Charlotte et Mélissa dessinaient sur la maison d’Élie! Un des murs de la maison de Paul débordait sur la maison de Noémie! : mes voisins ils ont pas leur maison qui touchent la mienne, elle a dit. Ils ont fait un très grand dessin, mais avec du sommeil dans le corps : ils n’avaient pas fait la sieste. Alors ils ont pris leur goûter et sont rentrés à l’école.

Pendant ce temps, Mourad dansait et dansait et donnait des cartons jaunes – voire même des cartons rouges, dehors. Quelle ambiance! On est repartis tout contents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.