Choses vues et entendues à La Sentinelle

Didier dit La colère c’est un échange.
Cinq enfants font du roller à toute vitesse dans le soleil, ils passent de La Sentinelle à Valenciennes et de Valenciennes à La Sentinelle.
Madame Delplanque n’aime pas les talus non fauchés, les chardons, là, c’est sale. Mais elle aime le bosquet de saules à l’entrée du lac.
Rollande regrette que sa cuisine et son salon soient situés à l’arrière de sa maison : du coup, elle ne voit plus personne. Alors parfois elle sort en fauteuil roulant et se poste dans la rue.
Cécile a 94 ans. Elle s’approche tout près de nous : J’y vois pas clair! Elle est gaie, Cécile.
Violette a des ennuis de santé. Mais elle trouve que le bonheur, c’est un ensemble de petites choses simples.
Un vieil homme passe dans la rue, en vélo. Il ne veut pas répondre à nos questions : il va dîner, et puis j’ai sorti ma caméra trop vite. Hier, déjà, je l’avais vu passer, avec un potiron sur son porte-bagage. D’ailleurs il nous dit Si vous voyez le voisin, dites-lui que j’ai un potiron pour lui. Il nous a pris pour le fils de la maison.
Certaines personnes ne sont pas coiffées, alors elles ne veulent pas être filmées. D’autres protestent puis acceptent : je crois que ça leur fait plaisir qu’on les regarde un peu.
Une dame est venue nous amener un prospectus sur l’église. Son chien dort 14h par jour : c’est un chien chat, elle dit. Bon, il était en photo à la boulangerie, j’l’ai regardé pendant un mois et puis je l’ai pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.