le village

Dans la cour du lycée hôtelier, des élèves jouaient au foot. Ça attire l’attention parce qu’au lycée hôtelier, la tenue correcte est exigée : ils jouent au foot en chemise et cravate.
On a parlé avec plein de gens, juste en se promenant.
On a parlé de foot (OM ou PSG ?), on a parlé du quartier (quel quartier ? c’est pas un quartier ici, c’est un village !), on a parlé de la veillée qui vient, de la maison de quartier Renoir que les gens connaissent bien…
Il y a plein de monde dans les rues, si on peut appeler ça des rues. Des belles allées piétonnes, larges, arborées. Mme Eyraud, que l’on a interviewée en début d’après midi, et qui a une formation d’urbaniste nous a raconté l’architecture de cette ville, avec son œil de mère de famille. Une ville où tout est à portée de piéton – théâtre, centre commercial, écoles, collège… – une ville où les immeubles sont bas et où, depuis l’origine, il y a encore des passages qui permettent toutes les circulations. Une rue, puis un passage, puis une cour, puis un passage, puis un parc, puis une allée. Et pas ou si peu de voitures.
On est allé ensuite au gymnase de l’aviation – volley handisport aujourd’hui. On a rencontré Serge, qui veut nous présenter son frère, qui fait des parcours urbains, comme les yamakazis, et qui veut en faire à Guyancourt. On essayera de se voir, de filmer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.