Aujourd’hui, tout s’accélère, dans 2 jours, c’est le grand jour…

Nous sommes arrivés au QG ce matin et nous nous divisons, Sophia, Younès, Moustapha et Maryama répètent les danses, Didier, Maggie et Amine partent tracter en médina, Martine, Jérémie sont agrippés aux ordinateurs pour finir les montages, Thierry termine le montage lumière et son et Isabelle est partie avec Douae pour faire des mots gestes.Tout le monde s’affaire à aboutir cette veillée, et nous découvrons dans l’après midi la première projection.
Une grande joie, une grande émotion et aussi un certain soulagement quand les images sont là devant nos yeux humides. Un enchainement sensible que nous ne comprenons pas vraiment, tout est en arabe, mais on saisit, on saisit l’important, que ces rencontres sont réelles, riches, contradictoires, belles, généreuses, que l’on a vu des endroits sublimes, que cette médina est remplie de recoins, de gens, et d’objets magnifiques.
Il nous reste encore beaucoup à faire, aboutir des traductions qui coincent encore, recaler des danses, recaler des images et s’approprier cette œuvre pour l’offrir toute entière à ceux qui nous feront l’honneur de venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.