Dans les airs…

HISTOIRE 1 : Il était une fois une très jolie fille qui avait un gros problème… (Souffle, hésitation, « je recommence ?on efface ? ») – Seconde tentative : Il était une fois un chevalier qui avait un gros problème, il avait perdu son épée dans la bataille. Impossible de la retrouver, où diable pouvait-elle être fourrée ? Il rencontre un corsaire qui avait un sabre à la main. Ce corsaire était aussi un peu sorcier, il alla chercher une valise et miracle l’épée se trouver dans la valise et il résolu le problème du chevalier.

HISTOIRE 2 : Il était une fois un roi, qui avait vraiment un gros problème parce qu’il ne voulait pas être roi… il ne savait pas trop quoi faire car il ne pouvait pas le nier et pourtant il ne se sentait pas roi. Alors il fait appelle à une sorcière qui lui propose quelque chose « demain matin viens chez moi à l’aube …je te dirais quoi faire ». Le lendemain, elle lui indique un plan d’action, « va dans ta cuisine, mets tous les ingrédients dans un chaudron, laisse les refroidir et quand tu boiras le mélange tu seras envahi par l’esprit qu’il faut à un roi. »

HISTOIRE 3 : Il était une fois un petit esquimau dans un igloo qui part pêcher et sa mère lui dit « fais bien attention, tu pourrais rencontrer quelqu’un qui te ferait du mal ». Il s’en va et rencontre une âme du purgatoire, un militaire, avec lui c’est la sécurité sociale, il est assuré totalement. Ce fantôme avait du temps alors il a décidé d’aider le petit esquimau. Et sur la banquise, ils sont restés, et sur la banquise ils ont gelé et sur la banquise le temps s’est arrêté et mon histoire aussi.

Ces histoires se construisent à trois, ces histoires sont improvisées, ces histoires sont racontées sous un avion qui vole, qui pend du plafond et qui ne s’écrase pas. Jean-Marie le surveille et à aucun moment sa trajectoire n’a fléchi…dans les airs !

avion-blog.jpg

Une réflexion sur « Dans les airs… »

  1. Juste un merci aux deux jolies madames d’HDVZ qui sont venues nous rencontrer, hier soir lors de l’atelier racontage. Merci parce que votre regard doux et « scrutant » (je trouve pas de mot pour dire mieux) nous a permis de porter nous même un regard doux et « scrutant » sur ce que nous vivions dans cet atelier, tous ensemble. Bonne fin de semaine! Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.