C comme cuisine conviviale

A l’atelier cuisine du centre social, nous rencontrons une dizaine de femmes, qui se réunissent tous les mardis matins. Ensemble, elles vont cuisiner des roulés de porc avec un mélange de petits légumes. L’ambiance y est joyeuse et conviviale. Nous sommes bien accueillis.

Toutes ces femmes savent déjà toutes bien cuisiner, mais aiment se retrouver entre copines. Elles discutent de cuisine, de vie de famille, des enfants. Et puis elle se sentent reconnue telles qu’elles sont. On peut parler de tout. Cela permet d’oublier ses problèmes. Vanessa est là depuis septembre, elle est venue grâce au bouche-à-oreille. Elle trouve que par rapport à il y a 7 ans, quand elle est arrivée, Aire est devenue une belle petite ville, avec plus de magasins et plus de transports. Isabelle a décidé de participer à l’atelier pour rencontrer du monde, pour se changer du train-train quotidien. Même si à Aire-sur-la-Lys, elle y est bien. Aire lui semble une ville touristique, on voit des étrangers au marché le vendredi matin. Sylvie, c’est la première fois qu’elle vient. Elle essaye tous les ateliers. Elle ne s’ennuie pas à Aire. Sandrine participe à l’atelier depuis octobre dernier. A Aire-sur-la-Lys, son endroit préféré c’est le centre-ville.

Tout le monde s’applique dans sa réalisation. Cela sent bon. Le résultat a l’air délicieux et nous met l’eau à la bouche.

Nicole raconte qu’avec Marie-Ange, elles vont faire du jardinage avec une association chez un particulier. Ensemble, ils ont planté des petits pois, des échalotes, des pommes de terre. Il doit y avoir de la salade aussi dans le jardin. Ils font aussi le compost et récupèrent du terreau.

20140415asl_ateliercuisine1.jpg

20140415asl_ateliercuisine2.jpg

20140415asl_ateliercuisine3.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.