Fin de semaine. Ça se précipite. Martine travaille déjà d’arrache pied aux montages des interviews.
Guy, Didier et Flora font les derniers entretiens, à la Médiathèque Croix Rouge, avec l’association Homozygote, à Watteau, avec les dames de l’atelier artisanat, à l’atelier couture, à Aquarelle, etc. On regrette parfois d’avoir peu de temps, si peu de temps. On voudrait rencontrer tout le monde, écouter chaque association, chaque habitant. C’est pas possible, évidemment.
Didier, Jérémie et Guy sont allés au lycée Arago ce matin, pour faire jouer Godot à une classe, et pour les pas de couloir : les lycéens ont posé dans l’atelier de Génie Civil où ils travaillent sur le bois, la maçonnerie et tout. Un immense atelier. On y est retourné cet après midi pour diffuser les portraits. Le Principal et la CPE ont eu la gentillesse de libérer les élèves pendant dix minutes pour qu’ils puissent venir voir leurs portraits, dans l’atelier, à l’endroit même où ils ont été filmés, le matin même.
A Aquarelle, Guy a été reçu chaleureusement par le Collectif Croix Rouge Accueil. Il lui ont offert des gaufres. Il y a gaufre tous les vendredis. Sacs, patchwork, coussins, tricot. Des choses individuelles et d’autres collectives. Puis ils exposent et vendent leurs productions, et des gaufres, lors du festival Croix Rouge s’affiche. Un lieu de vie par excellence, le plaisir d’être là, primordial.