Quand on arrive …

On a commencé par « varier surréalistiquement » autour de l’objet salle de classe et surtout d’ailleurs de l’objet livres, cahiers, voir classeurs car ces derniers jonchés en grand nombre les tables. Ça a donné un tableau découpé en situations auxquelles ils ont donné des titres : 1. Tu m’écris, je t’écris, on s’écrit et moi je lis – 2. La plage c’est la classe – 3. C’est la règle du jeu mais j’ai perdu – 4. Petite retouche avant la pause – 5. La revanche de ma trousse 2ème épisode.

On a fini par discuter sur la question de ce que ça signifie pour eux d’être à Évry ou dans l’Essonne. C’est avec la classe dite des nouveaux arrivants, c’est-à-dire que cela fait 3 mois à un an qu’ils sont là. Alors on évoque les premières impressions  qui sont pour eux encore fraîches : des choses qui questionnent « Pourquoi, il y a deux lycées ? » – « Tout le monde fume » – « Tout le monde parle vite », d’autres qui plaisent « L’exigence au niveau des retards, c’est bien » – « Toutes les propositions qui nous sont faîtes »  ou encore « La gratuité de l’école » et d’autres qui interpellent « la nourriture de la cantine n’a pas de goût » !

 blog-2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.