Mise en scène de souvenirs de lycée : les autres idées.

La dernière classe, avec laquelle on a mis en scène des souvenirs, nous en a cités plusieurs qui nous ont beaucoup fait rire, mais que l’on ne pouvait pas remettre en scène. Florilège.

-On pourrait jeter des cacahuètes  sur une situation qui part en cacahuète

-A la cantine, les autres m’envoient chercher de l’eau et quand je reviens, je n’ai plus que l’os du poulet que j’ avais commencé à manger dans mon assiette. Du coup, je ne bois plus à la cantine.

-Tu te souviens de l’histoire de ce mec avec le fromage ? … Mais c’était toi ! Ah ouais ! Je me souviens. Je m’étais gardé un tartare pour plus tard. Je l’avais mis dans la poche de mon blouson. Je l’avais oublié. Et le soir, la BAC me contrôle sur le quai du RER. Et le mec me palpe longuement au niveau de la poche de blouson. Et puis je me rend compte que ça pue le fromage et que j’en ai partout…

-Il y avait un gars qui portait toujours des chaussettes de foot. Et quand on lui demandait pourquoi, il nous disait : je pensais qu’on avait foot. Mais on n’avait jamais foot ! Et puis il avait une chaussette rouge et blanche sur un pied, et une verte et blanche sur l’autre. Et le lendemain, il avait inversé les couleurs de pieds. On n’a jamais compris.

-On est en cours. La prof se tourne vers le tableau et on se met tous par terre. Elle se retourne et nous voit tous par terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.