44 CHS-Balançoire-Escalier du 8ème

On part en balade avec nos 11 jeunes de l’OMJ. Jérémie va capturer des images d’eux dans leurs lieux préférés qu’il va inclure dans le film. On commence par les balançoires. Caroline nous explique que c’est à cet endroit qu’a eu lieu la fusillade l’an passé, mais les enfants y reviennent quand même, c’est leur lieu et leur vie continue. On passe ensuite au terrain de basket.
– Et qu’est-ce que vous faites au terrain de basket?
–  On s’assoit et on parle.
Effectivement, ils s’installent tous sous un abri où est tagué:  44 CHS.  » C’est le nom d’un groupe d’ici, 44 pour le département, et CHS pour Chesnaie style! » nous explique Estelle.
– Et ensuite on va où? on demande
– Dans les escaliers du 8ème et dans l’ascenseur!
– Qu’est-ce qu’il y a dans les escaliers du 8ème?
-C’est là ou on se pose, c’est devant chez Kyllian, y’a Anthony au 9ème aussi et moi chuis au 1er!
On entre tous dans le bâtiment 1 rue des Ajoncs. Caroline rappelle bien qu’il ne faut pas faire trop de bruit. Dans le hall d’entrée on croise le père d’Anthony et la mère de Kyllian. On les prévient que tous les jeunes sont montés filmer les escaliers du 8ème.
« Leur endroit préféré c’est devant chez moi? Et bah c’est bien ça! » nous dit la mère de Kyllian.
On rentre à l’espace civique, où on fait encore plusieurs stop motion: dans la salle informatique puis au club de jeunes. On les remercie bien de ce moment passé ensemble, on se donne rendez-vous samedi au théâtre. Caroline demande aux jeunes ce que ça leur fait d’avoir un film sur leur quartier, Emilie répond: »C’est bien, ça va faire de notre quartier un quartier populaire! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.