regarder cet endroit d'une autre façon

Les troubadours sont arrivés hier soir.
Ce matin, ils ont dansé et fait des acrobaties au marché de Croix du Sud, sur la petite place devant le magasin de Fatima, sur le rond point en chantier en bas du château d’eau d’Ethnic’s, devant et dans la Fac.
Il fait beau et il fait froid, il y a du soleil et aussi du verglas.
Fatima est accueillante, souriante et si belle. Jérémie a fait un très beau portrait d’elle, dans sa boutique Amira, devant les quatre cabines téléphoniques rouges.
A la Fac, ils ont dansé sur un balcon. Une prof, qui passait par là, s’est arrêtée pour regarder l’adage. Elle a dit, à la fin je ne regarderais plus cet endroit de la même façon. Quand je passerai ici, je penserai à cette danse. C’est une remarque qui fait tellement plaisir ! on se dit que justement, c’est pour ça qu’on fait ça.
Christelle, de Radio Primitive, nous a suivi toute la matinée. Elle a enregistré les réactions des gens qui ont vu les danses, elle a enregistré notre laïus : Bonjour, je vous donne une invitation. Nous sommes une compagnie de théâtre et nous préparons un film-spectacle sur le quartier et les habitants du quartier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.