Porte à porte du vendredi.

On est parti toute la journée en porte à porte pour récolter des photos d’objets et des portraits des habitants sur le pas de leur porte. On a rencontré un couple qui nous a parlé d’une performance d’un artiste à Hazebrouck qui faisait du Canöe sur les ronds points, et puis un homme nous parle d’une pièce de théâtre antimilitariste du trompettiste de jazz français, vous voyez ? Qui est mort très jeune.

Boris Vian ?

Oui Boris Vian. Sacrément gonflé de faire une pièce antimilitariste à l’époque. Moi, je viens d’une famille de résistants.

On passe d’immeuble en immeuble.

En demandant à une dame un objet qui est important pour elle, qu’elle trouve beau ou qui représente  sa culture, elle nous répond : Totor. Et elle nous présente le buste de Victor Hugo.

A la porte d’un jeune couple à qui on demande s’il accepte de poser devant la porte 30 secondes, un jeune accepte tandis que  sa copine ne peut pas, parce qu’elle doit envoyer un boulot avant 17h. Il est quelle heure ? 16h57.

Un jeune homme nous fait entrer chez lui après avoir posé en pas-de-porte. Il part chercher un objet important pour lui. Dans l’entrée, des dizaine de voitures championnes des 24h du Mans. On se regarde. Il revient avec une voiture championne des 24h du Mans. Il en a plus de 3000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.