les artistes

Ce matin, on s’est dit on passe vite fait à la bourse aux livres, pour flâner, pour glaner quelques livres. On y retournera cet après-midi pour les citations. On a tellement glané qu’on s’est chacun acheté plein de livres. Martine a trouvé une édition de Déligny, Jérémie a trouvé la terre et les rêveries du repos de Bachelard, A Genoux de Connely, et la photographie de Susan Sontag. Flora a trouvé des livres pour enfant des éditions du père castor, le catalogue des objets introuvables, un livre de Flora Tristan et a pris, sur les conseils de Jérémie, un livre de John Fante. Didier a trouvé Blues de Maxence Fermine, Les bienveillantes de Littell et Chronique des immenses possibilités de Vialatte, qu’il a lu à haute voix, pour le plaisir, alors qu’on était en train de payer. Une dame lui a dit : vous êtes artistes vous, parce que ma fille est artiste et elle dit des absurdités, comme vous.

0 réflexion au sujet de « les artistes »

  1. Des livres du père Castor ? ça ne m’étonne pas de la demoiselle Flora … Bon, je me suis mise au jus, je m’apprête à suivre pas à pas cette veillée sur Reims via votre blog … tout lu, tout regardé ! Bom fim de semana e beijo * {je vous fais bosser le portugais}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.