Poses et portes d’époque…

On prend une photo devant la porte, elle pose et nous dit qu’elle a une photo d’elle plus jeune devant cette même porte.

Elle l’a gardée, c’est une des photos de ces dix classeurs d’archives : Joëlle  a réussi à force d’enquêtes, de fouilles, de patience et de passion  à remonter  le temps et l’histoire de sa famille jusqu’en 1650. Elle a passé beaucoup de temps dans les archives de Limoges, d’autant qu’on ne peut consulter que 5 livres à l’heure. Joëlle sort les classeurs : l’un renferme les photos, dans l’autre il y a les nombreuses ramifications de l’arbre, dans un autre les papiers administratifs (carnets de famille, certificats de mobilisation, photocopies des actes de naissance et de décès…).

Il est toujours temps de découvrir sa famille, d’aller à la recherche de ses racines et pour cause, une petite anecdote croustillante: hier lors d’une visite dans notre tournée des citations, on rencontre un couple qui nous fait boire du thé Japonais dans une maison après Plazanet et le Monteil (quand on prend la route qui descend), et là en lisant le tract Jean-Pierre reconnaît son nom dans la liste de l’équipe, le même que le régisseur. On vérifie le soir et effectivement Pierre retrouve Jean-Pierre, un cousin éloigné…

Le monde est petit ou Faux est grand !

 

joelle-et-la-porte-2-blog.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.