Il y a toutes ces barres d’immeubles. Il y a Mme et Mr Egée qui n’ont pas hérité du roi Egée. Reims aurait été créée par Remus qui n’aurait pas été tué par Romulus. Il y a sur les immeubles des phrases poétiques initiées par un photographe et une plasticienne, du Barbara Kruger à l’envers. Un ouvrier du chantier de déconstruction qui est passionné de photo. Il y a le repas de midi avec les gens de la Nacelle. Il y a Marie France du manège qui a retardé sa retraite de trois semaines pour faire la Veillée. Il y a un plan du quartier détaillé, complet, annoté, immense et magnifique, le pus beau plan qu’on ait jamais eu. Il y a Ahmed qui nous a demandé en relisant le tract s’il pourrait faire un tour de manège. Il y a les travaux du tramway. Il y a les boulistes. Il y a un spectacle au centre Billard. C’est dans le cadre d’une opération, Vivre ensemble. Il y a de moins en moins d’argent pour les associations pour organiser des activités. Au ministère on a réparti la culture entre patrimoine, création et démocratisation culturelle. Ces derniers temps le secteur démocratisation culturelle s’est transformé. Il est devenu industrie culturelle. Tous les crédits pour l’action culturelle sont réduits à peau de chagrin.
Salut a tous,
Je rentre a l’instant il est 1h36 et je viens de faire la bise a Hassan, on a parlé de vous, de sensations, de souvenirs.
Et on s’est dit à bientôt, alors je vous embrasse et je ressens déjà le plaisir que je vais avoir à lire tout les soirs,à découvrir Reims comme jamais on ne l’a regardée, à partager avec vous le quotidien de cette Veillée.
Merci à demain
bisous