Une vie à l’école de Faux-la-Montagne.

Il y avait 5 classes avant les années 50.

En 1975, il n’y avait plus qu’une seule classe : 16 enfants, une classe qui regroupe la grande section et l’élémentaire.

En 1978, ouverture d’une deuxième classe : 35 enfants.

En 1984, ouverture d’une troisième classe : les petites et moyennes sections de maternelles arrivent dans l’école, 38 enfants.

En 2001, toujours trois classes, avec 59 enfants.

En 2006, retour à deux classes avec 30 enfants.

Aujourd’hui l’école de Faux-la-Montagne c’est 38 enfants entre la maternelle et l’élémentaire, répartis sur deux classes : l’une les maternelles et le CP, l’autre du CE1 au CM2.

Monique nous raconte : elle fait sa scolarité à l’école de Faux-la-Montagne, a fini son élémentaire en 1974 et donc, quitte l’école de Faux-la-Montagne. Mais 1984, elle y revient grâce à l’ouverture de la troisième classe : elle est « agent territorial spécialisé des écoles maternelles » dit Atsem. Elle travaille avec l’institutrice qui a été sa maîtresse. Depuis, ça fait 30 ans qu’elle travaille dans cette école : maintenant elle a les enfants de ses premiers élèves. « J’ai passé la moitié de ma vie dans cette école. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.