Le bon vivre

On a rencontré Pierre et Christine au club des anciens. Ce sont de tout jeunes anciens, arrivé d’Annecy il y a trois ans. On leur a demandé ce qui les avaient amenés en Creuse: « Les prix! Une maison ici valait le même prix qu’un garage à Annecy! Et puis la qualité de la vie, les gens sont très sympas mais pour en rencontrer, il n’y a pas de mystères, il faut passer par les associations, il ne faut pas rester devant sa télé! Après les liens se créent très vite. On est très actifs, il faut rester curieux c’est important, et puis on bouge pas mal, nos enfants sont à Annecy, Lille et Londres, on en voit du pays. »

En parlant de Londres, on a rencontré des Anglais à l’amitié Franco-Britannique, quand on demande à Julian et David ce qui les a conduits à s’installer en Creuse, la première réponse est également: « Les prix »(la réponse est à imaginer avec un charmant accent Anglais!) »Mais aussi le bon vivre, l’espace, les gentilles personnes. » Et comme le dit Julian: « Parce que c’est le plus beau endroit de la France! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.