au delà de soi

Ce matin, réveil avant le soleil. On a rendez vous au collège à 8h30, rencontre du proviseur.
Le lieu est superbe, on ira faire des images demain. On parle presque une heure, de l’éducation, des jeunes de Bourganeuf des débouchées après le collège. Il y a le lycée technique à Bourganeuf, il y a le lycée général à Guéret, et si on prend chinois en LV3 on peut partir au lycée de Limoges.
Partis comme on était dans la discussion, on s’est mis en retard pour l’interview à la boutique.
On a rencontré la patronne de la Brulerie Saint Georges. On a passé une heure très agréable avec Didier.
Elle nous a parlé de la torréfaction, des thés, de l’échange. On a parlé de ces enfants, de sa passion, du mélange des cultures, et combien ça enrichit.
En rentrant au QG on a revu M Dugay, il nous a apporté un nouveau livre sur Bourganeuf. On lui a dit que l’on était intervenu auprès des personnes âgées que l’on voulait danser la valse avec eux, mais quand on est arrivé ils avaient déjà commencé à jouer aux cartes et ça, on ne peut pas lutter contre les cartes. M Dugay m’a donc demandé si je savais valser, il nous a dit que lui il était né dans une salle de bal, qu’a 5 ans il a appris à danser. Il nous a raconté que ses parents tenaient une salle de bal et qu’il sortait le samedi danser, il dit : « les garçons qui ne savaient pas danser ils restaient assis toute la soirée. » Il a gagné beaucoup de concours de valse, tango … Il danse encore avec sa dame parfois, il dit que c’est moins souvent maintenant qu’il a 81 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.