Et lui, le révolté, qui cherche la tempête

Deux fois, hier, on a joué le film-spectacle de la veillée.
Quel plaisir de voir dans le public / de retrouver / de discuter avec Mme Bernadas, Mme Garcia, M. d’Aix du Patrimoine, David Baudry, du service jeunesse, M. Mellin et ses collègues de l’Amap, les lycéens de Sud Médoc, Mme Roy, de la petite enfance, Marisol et son mari, de Fééminitude, l’équipe du carré des Jalles, et tant d’autres… tous ces gens dont on avait fait les portraits, qui nous avaient dit des citations, dont on avait filmé les activités, que l’on a rencontrés au fil de ces quinze jours d’errance à Saint Médard. Quel plaisir de commencer le spectacle en voyant dans le public tous ces gens qui se sont déplacés pour venir.
Et puis danser, chanter, envoyer les images et les sons, lire les textes, en pensant à chaque instant à toutes ces rencontres. Merci.
On a Quitté Saint Médard dans la tempête. On s’est retrouvé coincé un bon moment en gare de Bordeaux. Coincé dans la tempête, ça faisait vraiment départ.
Et on a pensé à ce texte, dans le spectacle, qui disait :
Si Saint Médard est une bulle dans la tempête, la tempête est pourtant bien là.
Et à cette phrase qu’on trimballe avec nous, avec toutes nos citations :
Et lui, le révolté, qui cherche la tempête, comme si dans la tempête régnait la paix.

0 réflexion au sujet de « Et lui, le révolté, qui cherche la tempête »

  1. « et lui, le révolté… » je me souviens de cette citation que j’ai du dire un soir de veillée… c’est agréable de vous lire, de partager par le blog vos rencontres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.