C’est pasparce qu’on a fait 95% du chemin qu’on est arrivé. Il nous reste la moitié de la route pour arriver à destination donc la recherche continue.

Hier après midi on a improvisé encore. Chacun devait faire comme s’ il avait assisté à la présentation de travail publique de jeudi soir et raconter ce qu’il avait vécu, ressenti en jouant un personnage ou pas.
Extraits:

Je croyais que ça serait plus violent, y’a pas mal de trucs qui m’ont fait rire. Voir toutes ces filles qui font les pimbêches.
How do I feel, now ?
I feel different, something inside me has changed.
Moi, je suis venue voir ma petite fille qui joue dans le spectacle, je n’ai pas envie d’entendre ces histoires de femmes qui souffrent, j’aime beaucoup ma petite fille mais je n’irais plus voir ses spectacles.

Est ce que c’est un spectacle féministe ? On voit des femmes dans tous leurs états. On se demande.

J’ai saisi le texte, je le reçois, je voudrais le recevoir plus dans mon corps.
C’ était bouleversant, émouvant, angoissant, navrant, désespérant, choquant, sautillant, bruyant, sanglant… et pas reposant.

Ça a agit sur moi comme une libération. Quel bonheur de voir ces femmes mises en avant, la fragilité, la force. J’ai même éprouvé du désir, j’ai un peu honte, je les ai désirées toutes au moins une fois.
Aimer si fort, je croyais que ça serait une histoire d’amour, j’ai vite compris que ça ne parlerait pas d’amour.
C’est pas mal mais je pense qu’ils n’ont pas terminé.
Les femmes sont poussées dans leurs retranchements, elles sont pas toujours belles par contre les deux gars n’ont pas une place facile. En même temps c ‘est de bonne guerre .
C’est une allégorie poétique.
Ce genre de spectacle, j’aime pas du tout. J’aime les paillettes. J’ai pas envie qu’on parle de ça. J’ai vécu deux ans au Mexique, j’ai pas entendu parler de ça.
Ma mère m’a amenée ici pour que je prenne conscience du projet phallocratique qu’est mon existence. Je n’étais pas très à l’aise de voir les corps de toutes ces filles, enfin, de ces dames. Elles prennent des risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.