Jérémie est allé au 11/19 chercher des livres d’art

Dans l’après midi on a invité tout le monde à réfléchir à la composition de tableaux vivants à partir de deux magnifiques livres d’art ramenés par Jérémie du 11/19. Deuxième jour à Douai. On a bossé dur. On a essayé de contourner le texte d’Angelica Liddell dans sa partie la plus difficile intitulée, exercices de bonheur pour fils de putes. L’idée consistait à recomposer des tableaux avec les acteurEs sur la scène et d’y incruster le texte.

On a eu des tas de propositions, inspirées de descentes de croix et de chemins de croix. Toutes en rapport avec l’histoire du christianisme. La confrontation était parfois saisissante, troublante, émouvante et parfois, aussi, très drôle. On y a passé de longues heures cet après midi. On est allé des tableaux du Caravage au body art. Angelica Liddell affirme s’inspirer beaucoup de la peinture et en particulier de la Renaissance pour la conception de ses mises en scène. Du body art, aux Monthy Pyton ou Zefirelli. Quand on travaille de cette façon en improvisations (où tout est possible ; la seule limite est fixée par les acteurRICEs), on passe à toute vitesse d’une émotion à son contraire. Du rires aux larmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.