Ce soir, nous sommes allés à la soirée d’accueil des nouveaux habitants, au Carré des Jalles. Il y avait beaucoup de monde, toutes sortes d’associations représentées. On y était avec nos tracts, nos citations, nos caméras.
On a encore rencontré du monde, et des associations. On se dit que dix jours pour faire le film, c’est trop court, qu’il nous a manqué du temps pour voir plein de gens.
Ce soir, on a rencontré le président de l’association qui gère le Festival des cordes sensibles. On aurait bien aimé faire un interview. Et pareil pour la ludothèque et la médiathèque.
On a rencontré aussi monsieur Meunier, Président de l’ASSM, une très importante association sportive de Saint Médard, qui réunit plus de trois mille adhérents autour de la pratique de l’aïkido, de l’athlétisme, du cyclotourisme, de l’escrime, de la gymnastique, du yoga, du taï-chi, du judo-jujitsu, du kendo, de la natation, de la randonnée, du vélo, du surf casting, du tae kwondo, du tennis, et du volley-ball.
On se dit qu’il faudrait faire des excuses pour toutes ces activités que l’on a pas eu le temps de filmer. A la soirée des nouveaux habitants, ce soir, Flora a rencontré un élu qui lui a dit le nombre d’associations à Saint Médard : 250 ! Saint Médard est une des cinq premières villes de France pour sa vie associative ! Ca explique que nous n’ayons pas réussi à voir tout le monde.
Et dire qu’il y avait judo et qu ‘on l’a raté … arffff !!
Bon courage pour les derniers jours les copains !!
bisous