On se dit, dans ces moments là, qu’importe ce qui peut arriver, ces moments là, on ne pourra jamais nous les enlever

Le temps de répétitions est court. Un peu plus de quatre semaines. Mais difficile de faire autrement car le budget ne nous le permet pas ! Hvdz emploie des dizaines de salariés tous les ans en grande partie en auto-financement puisque les subventions financent majoritairement le fonctionnement de la compagnie et le personnel administratif  dont un temps plein et un emploi intermittent. L’autre temps plein est en partie payé (pour plus de la moitié) par les actions et les spectacles. Le budget global de la compagnie est auto-financé à 80%. Ce qui demande, il ne faut pas le cacher, un engagement de toute l’équipe, une disponibilité, qui va bien au-delà d’un simple travail. Sans cette part d’affectif et de détermination de l’équipe, il y a longtemps que nous aurions mis la clé sous la porte. Faute de moyens.

Quelle chance ! Au cours de la recherche, jeudi dans l’après midi, nous nous disions qu’il faudra bien sûr trouver la substantifique moëlle de tout ce qui nous est proposé en improvisations pour réussir Aimer si fort et à la fois nous nous disions la chance qui nous était donnée en répétitions de voir des choses si touchantes, si belles et émouvantes. Des instants de grâce qu’on ne pourra jamais nous enlever !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.